dimanche 6 février 2011


Les éditions cfsl (café salé) ont sorti un recueil de BD sur l'environnement. Le livre est magnifique et 1 euro sur chaque album est reversé à la LPO, afin de soutenir et développer le centre de sauvetage de l’Île Grande, qui nettoie nos oiseaux de mer, et sensibilise le public à la protection de la biodiversité de nos côtes. 31 auteurs se sont réunis pour donner leur vision d’un monde actuel, futur, passé, ou imaginaire, au fil de 19 histoires courtes et complètes. Parmi ces auteurs, a participé mon copain, Olivier Pichard qui m'a permis de vous montrer quelques extraits de ses planches ici.



Vous trouverez des renseignements sur le site officiel : BRUME.
On peut y voir quelques croquis ou travaux préparatoires ainsi qu'une petite bande annonce du bouquin. Dans ce recueil, le travail de Thomas Allart mérite le coup d'œil. Il parait qu'il a dû travailler avec une loupe pour cette histoire et vous comprendrez pourquoi. Je me permets de vous mettre ici quelques-uns de ses encrages.
Finalement, acheter Brume, c'est se faire plaisir tout en ayant bonne conscience!
hé bien! Que de publicité!

2 commentaires:

  1. Très belles planches ! Les 3 premières : j'adore les couleurs, je les trouves apaisantes, joviales et ça me réchauffe le coeur quand je les regarde. Quant aux 3 dernières planches, le soucis du détail est spectaculaire ... c'est le genre de croquis que je pourrai mettre dix ans à lire car je pourrai pas m'empêcher de rester fixer plus de 5 minutes sur la case à scruter le moindre détail :D En tout cas je vous souhaite une bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire! Ça fera sûrement très plaisir à Olivier.

    RépondreSupprimer