Je n'ai pas encore parlé de mes cadeaux reçus à Noël. Et pourtant il y aurait de quoi raconter. J'ai été gâtée 2 fois plus qu'un Noël normal. Sûrement parce que j'étais au Japon l'année précédente. En tous cas, je n'ai pas fini de découvrir toutes ces merveilles.
Parlons de 2 livres que j'ai trouvés sous le sapin.
La couture nature:
Un magnifique livre de couture japonaise. Les modèles sont simples ( tuniques, robes simples, petits sacs , etc...) et sont tous en lin ou en coton. Le titre en dit déjà long sur l'atmosphère qui règne quand on tourne les pages. Les photos sont empreintes de douceur et de légèreté ( rien de bien artistique, hein). Je rêve de me faire un pantalon large ou une tunique en coton pour porter quand j'ai envie de légèreté, de bien être. Tout est très bien expliqué, je n'ai plus qu'à trouver le tissu.
Yaxin, Le Faune Gabriel:
Une superbe BD aux couleurs pâles et aux lignes courbes. Le dessin de Manuel Arenas est juste envoutant. Le texte me parle moins ( est-ce dû à la traduction ou au fait que je ne sais pas apprécier correctement la poésie). En tous cas, la nature est présente ici aussi mais plus mystique. Un véritable bonheur pour le yeux. Je ne suis pas prête de me lasser.
Le blog de Manuel Arenas est plein de belles illustrations. N'hésitez-pas à aller vous perdre dans son univers de lumière et de magie: Yaxin, le faune Gabriel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire