Et bien la fausse bande annonce n'en est plus une puisqu'en ce moment même, Machete, est à l'affiche!
C'est purement jouissif. Je ne vois pas beaucoup quoi dire de plus sinon que j'aimerais beaucoup être à votre place si vous ne l'avez pas encore vu pour avoir à le découvrir.
Les personnages sont tellement charismatiques qu'on s'y attache énormément dès les premières minutes.
Rappelons-nous que Rodriguez avait déjà fait de Rose McGowan ( qui jouait dans Charmed) une véritable actrice de cinéma dans Planète Terreur. Ce qui n'était pas une mince affaire!
Cette fois, vous pourrez découvrir le talent caché et la belle gueule de Michelle Rodriguez ( qui joue dans Lost) . Il faut déjà être quelqu'un pour aller piocher son casting dans les séries télé et en faire de superbes acteurs... Je ne dis pas, Michelle Rodriguez a joué dans quelques films, mais rien de bien folichon selon moi.
Avis aux féministes: Les femmes ont rarement été aussi belles, drôles, séductrices, intelligentes et fortes à la fois.
On est allés voir ce film avec François et Marie avec qui on a dégusté des marrons chauds (pas pour Olivier qui n'aime pas ça et qui tenait le sachet) .
On a mangé au pub irlandais: The Blarney Stone.
Des patates au fromage pour les autres, un hamburger pour moi. On a finit la soirée chez eux, autour d'un thé et de biscuits spirales que j'avais préparés, à discuter films et livres. Après quoi Marie m'a conseillé "Debout les morts", de Fred Vargas, que j'ai emporté pour sa jolie couverture.
Cette maison abandonnée entourée d'arbres morts me rappelait ma promenade près du pigeonnier abandonné, à Cestas. Je n'ai pas du tout été déçue par le bouquin. Les personnages sont extrêmement attachants et le récit jongle sur un humour subtil et la peur de voir un des personnages se transformer en criminel. Fred Vargas aime ses personnages et le mystère joue plus sur la peur de découvrir qu'un d'entre eux soit le coupable que sur la volonté de voir le mystère s'éclaircir.
Je vous conseille également de lire "Ceux qui vont mourir te saluent", du même auteur. Il est court et bien que je l'ai lu il y a des années, je m'en souviens encore très bien. Je me souviens du charme particulier qui émanait des personnages.
Aujourd'hui, il a encore neigé un peu. Quelle chance! Pourvu que l'hiver soit froid et les paysages seront beaux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire