dimanche 6 février 2011


Les parents de mon copain sont rentrés aujourd'hui de chez les grand-mères et ont rapporté un vieux jeu. Le genre qu'on cherche à dénicher dans les brocantes. Je l'ai trouvé de suite magnifique. Les dessins sont superbes et le tout est très légèrement abîmé (il est donc parfaitement utilisable tout en donnant suffisamment l'impression d'avoir été utilisé il y a bien longtemps). C'est le principe du Loto: Des plaques avec de jolis dessins et des petites cartes à tirer pour remplir les cartons.

Je n'ai pas fini de l'observer sous toutes ses coutures. Une des cartes manquante a été dessinée à la main. Je demande qui l'a faite. En tout cas, ce trait maladroit a beaucoup de charme!


2 commentaires:

  1. J'aime l'histoire qu'ont ces objets ... Contente de te retrouver ici ... Aprés ton annèe japonaise ...
    Belle journée printanière ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien! Contente que tu m'aie suivie jusqu'ici!

    RépondreSupprimer